Alors, il est grand temps de vous expliquer un peu comment cela va se passer.
Les matchsLes dresseurs choisissent quel genre de match se sera. (1 VS 1 ; 2 VS 2...).
Un dresseur ayant moins de 4 badges a des pokémons de 100 PV chacun.
Un dresseur ayant plus de 4 badges a des pokémons de 200 PV chacun.
Pour corser les matchs d'arène, chaque champions aura des pokémons de 300 PV chacun.
Les niveaux n'existent pas dans ce Rp.
Un arbitre arbitrera le match (il décidera de la perte de PV, des changements de statut, ect. ...).
Les dresseurs n'ont droit qu'a une attaque par tour.
Les dresseurs attaquent chacun leur tour.
Une fois tous les PV perdues, le pokémon est K.O.
Quand un dresseur n'a plus de pokémons en formes, il perd le match.
Chaque fois que vous gagnez un match, vous gagnez 1 500 Pokédollars. Si vous gagnez un combat d'arène, vous gagnez 3 500 Pokédollars.
Quand vous perdez, je vous rassure, vous ne perdez pas de Pokédollars, mais vous n'en gagnez pas non plus. ^^
Les captures, évolutions et attaquesVous ne pouvez avoir que 6 pokémons avec vous ! Les autres vous attendrons au centre pokémon (PC).
Votre pokémon ne peut évoluer qu'après avoir remporté 10 matchs.
Pour les pokémons qui évoluent avec des pierres, elle ne sont données que lors des évènements, anniversaires, noël...
Votre pokémon peut utiliser toutes les attaques qu'il peut connaître (pour savoir ses attaques, voir ici.)
Il ne peut connaître des attaques par CT ou CS. (Elles ne sont données que lors des évènements).
Vous ne pouvez pas attraper de pokémons shineys (ils sont donnés lors des évènements).
Les pokémons légendaires n'apparaissent que lors des évènements et vous ne pouvez pas les attraper.
Les oeufs de pokémons ne sont donnés que lors des évènements, vous ne pouvez pas en trouver.
Vous ne pouvez pas capturer un pokémon évolué.
Vos pokémons devront apparaître dans votre signature (sous forme de carte dresseur).
Respectez les pokémons des différentes régions, ne les mélangés pas !
Les TeamsVous pouvez faire partie d'une team, dans se cas, cela devra être précisé dans l'histoire de votre personnage lors de la présentation.
Vous ne pouvez pas rejoindre une team au cours du Rp, ni passer d'une team à l'autre, alors réfléchissez bien !
La TR (Team Rocket) vole les pokémons des dresseurs.
/!\Pour les voler, ils doivent gagner un match contre le dresseur./!\
Les autres Team (Magma, Aqua, Galaxie) ne font pas que voler des pokémons, ils essaient d'atteindre un but précis (la Team Magma veut étendre la terre alors que la T. Aqua veut le contraire, quand à la T. Galaxie, il veulent posséder le monde en utilisant Dialga, Palkia et les trois créatures : Créhelf, Créfadet et Créfollet. Je vous rappelle que les pokémons légendaires n'apparaissent que lors des évènements !).
Vous ne pouvez pas créer votre Team.
Le départVous devez aller chercher votre 1er pokémon.
Un modérateur fera le prof. Chen. Il vous donnera :
- 1 Pokédex
- 1 Potion
- 3 000 Pokédollars
- 6 Pokéball
Et bien sûr, votre 1er pokémon !
Avatars et signaturesVotre avatar doit correspondre à votre personnage.
Une T-Card dresseur devra être dans votre signature. (si besoin, je vous fais votre T-Card
)
Un tous simplement :
Nom du dresseur :
Pokémon(s) :
Badge(s) :Boutiques PokémonsPour les boutiques pokémons, tous est disponibles mais attention, respectez les prix et n'oubliez pas de retirer de l'argent que vous avez dépensé.
Cliquez ici pour savoir les prix des objets.
Les objets coûtant - Pokédollars ne sont pas disponibles.
Note RPGComme les RPG de Johto, Hoenn, Sinnoh, Archipel Orange, ne sont pas ouverts (pas terminés), les personnages héros des autres régions (Flora, Max, Aurore, Jimmy, Vincent, Jackie...) devront avoir un 1er pokémon de leur région et décider de commencer l'aventure à Kanto (devra être cité dans l'histoire du personnage).
Ils auront le droit d'avoir attrapé en route 2 pokémons maximum de leur région. (pas obligatoire)
C'est ce qu'a fait Marina dans le Rp.