[Désolé du double-post mais sinon le premier message était trop long, c'est une exception je ne le ferais pas deux fois]
Les Piafabecs s'enfuirent et Quentin s'approcha du Tortipouss et du Gobou, blessés par la chute et par l'attaque des Piafabecs. Il les regarda et trouva attachés aux cages des Potion de secours. Il les prît et soigna les deux pokémons, qui regardèrent Quentin en souriant.
-Tortipouss : Torti, tortipouss !
Puis Quentin entendît leur ventre gargouillaient. Il sortîit donc de la nourriture Pokémon, les mît dans une gamelle et les donna aux deux pokémons affamés. Pendant qu'il mangeait, Quentin sortît son Pokédex et examina Gobou.
"Gobou : Pokémon Poissonboue : Gobou est le parfait exemple de pokémon amphibien : il possède le type eau et le type sol. Dans l'eau, il respire avec les grosses branchies orange de ses joues, se comportant ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, il respire comme un être humain : il possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Son appendice sur sa tête est en réalité un radar extrêmement précis qui ressent les moindres ondes de l'eau, déterminant le sens du courant, sa température et également les agitations de l'air. Ca système de radar est actif même pendant son sommeil, le réveillant s'il sent le moindre danger."
Puis Quentin passa au Tortipouss.
"Tortipouss : Pokémon Minfeuille : Tortipouss vit toujours a proximité des rivières et lacs, car l'eau est très importante pour lui. Sa coquille étant faite d'argile, les minéraux contenus dans l'eau qu'il boit permettent de la renforcer. La pousse qui est sur sa tête, bien vivante, produit de l'oxygène par photosynthèse et flétrit lorsqu'il a soif."
Quentin rangea son pokédex puis regarda les deux pokémons maintenant remis en forme.
Dis, vous voulez bien que je vous affronte ? Comme ça si je gagne vous pourrez continuer l'aventure avec moi. Qu'en dites-vous ?
-Tortipouss : Tortiii.
-Gobou : Booouuu !
Quentin envoya Salami contre Tortipouss qui se mît en avant.
Tortipouss : 50/50 PV.
Salami : 79/100 PV.
Salami attaque Flammèche !
Tortipouss (Super efficace) : KO.
Salami : 79/100 PV.
Quentin envoya une pokéball et le Tortipouss fut capturer. Quentin sauta de joie mais rappella Salami car face à Gobou, il était en désavantage. Pikachu s'avança pour combattre Gobou.
Gobou : 50/50 PV.
Pikachu : 100/100 PV.
-Pikachu attaque Eclair !
Mais le coup ne fut pas fatale et le Gobou riposta avec Bulles d'O.
Gobou (Super efficace !) : 4/50 PV.
Pikachu : 83/100 PV.
-Pikachu, achève-le avec Vive-attaque !
Gobou : KO.
Pikachu : 83/100 PV.
-Pokéball, GO !
Le Gobou fut aussi capturer et Quentin sauta de joie. Il avait déjà six pokémons ! Pour fêter, il sortît tous ses pokémons de leurs pokéballs, Salami, Pikachu, Rattata, Chenipan, Tortipouss et Gobou et les caressa. Et c'est avec eux qu'il quitta la route 2 pour Argenta.